les musulman du mond aujourd'hui en forte progrssion

cliquez sur l'image pour la voir en grand



" Les Musulmans désormais plus nombreux que les catholiquesToutes confessions confondues, les chrétiens représentent 33 % de l'humanité.
Le Saint-Siège l'a officiellement reconnu ce week-end-end : en valeur absolue, les musulmans sont désormais et pour la première fois plus nombreux que les catholiques dans le monde. Avec ses 1,322 milliard de fidèles, soit 19,2 % de la population mondiale, contre 1,130 milliard de catholiques, soit 17,4 % de l'humanité, l'islam est devenue la première religion du monde.
Il y a un an déjà, l'institut américain World Christian Database avait annoncé ce chiffre. En s'appuyant sur des statistiques fournies par l'ONU, le Vatican est arrivé au même résultat. Le quotidien officieux du Saint-Siège, L'Osservatore romano, en a fait état ce week-end, avant leur publication officielle dans l' Annuaire pontifical . «Pour la première fois dans l'histoire, nous ne sommes plus en tête : les musulmans nous ont dépassés», a ainsi commenté M gr Vittorio Formenti, responsable de ces calculs. «Les données provenant du monde musulman se fondent sur des estimations qui tiennent compte de la croissance de la population mondiale», a-t-il encore expliqué.
Différence démographique
Certes, le nombre de catholiques augmente régulièrement (+1,5 % entre 2005 et 2006), mais c'est parce que «la population mondiale augmente», reconnaît Mgr Formenti. À la vérité, «nous pouvons dire qu'entre l'augmentation de la population mondiale et l'augmentation des catholiques, le nombre de ces derniers reste stable». Dans les faits, «les familles musulmanes continuent à avoir des enfants, alors qu'au contraire les familles chrétiennes ont tendance en avoir de moins en moins».
Depuis quinze ans, au moins, les projections statistiques et démographiques sont en effet défavorables aux catholiques. C'est pourquoi de nombreux prélats estiment que la réalisation d'un dialogue durable et fructueux avec le monde musulman est un objectif sur lequel se joue non seulement l'avenir des minorités catholiques dans de nombreuses régions, mais plus généralement celui de l'Église. Tous les indices du Saint-Siège ne sont cependant pas dans le rouge. l'Église catholique a gagné 700 prêtres en un an, surtout en Asie et en Afrique : son meilleur résultat depuis au moins dix ans. Enfin, les chrétiens représentent encore, toutes confessions confondues (protestants : 5,6 %, orthodoxes : 3,6 %, anglicans : 1,3 % et les autres chrétiens 5 %), 33 % de l'humanité. "

36 commentaires:

Anonyme a dit…

les catholiques c pas une religion c une confession par contre le christianisme ca cest une religion et ya plus de chretiens que de musulmans. de ttes facons il ny qu un seul Dieu cest la maniere de le voir qui est differente il faut du respect entre nous les gens du livre

Nordine a dit…

Je n'arrive toujours pas a comprendre qu'on puisse en venir a de tels conclusion!!!! Le commentaire de cet anonyme est tous sauf objectif!!! Je suis muslim et fier d'appartenir a la religion qui compte aujourd'hui coreligieux dans le monde, que cela te plaise ou non monsieur l'anonyme

Anonyme a dit…

ALLAH AKBAR LISLAM EST EN TRES TRES FORTE PROGRESSION COMME NOUS LA ANNONCE NOTRE PROPHET PRIERE ET SALUT DE DIEU SUR LUI

Anonyme a dit…

Al Hamdou lillahi rabil aalamiine,c'est une très bonne nouvelle pour tous les musulmans du monde entier,de savoir que de plus en plus de monde croient en ta religion (islam) qui veut dire soumission à un Dieu unique, c'est la déja la 1ere diff avec les autres religions qui tirent leurs noms d'un prophete ou d'un culte.
Macha allah (houwa diinoull Hague=verité).
ils ont du mal à le reconnaitre !!!!

admiratrice du messager d'allah a dit…

au début de l'apparition d'islam, alors que notre prophéte mohamed était entrain de prier devant la kâba un des non croyants lui a jeté
l'estomac du chameau sur son dos
sa fille fatima zahraa a pleuré et était trés touchée et pour la consoler le messager du Dieu lui avait dit "rassure toi fatima il n'y aura pas une maison dans ce monde qui ne reconnait pas l'islam"

Anonyme a dit…

c'est un reel plaisir de savoir ke nous sommes plus nombreux que les catholiques

Islamo Confucianiste a dit…

Génial, Au nom d' Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux, dans 10-20 ans , le nombre de musulmans dépassera le nombre de chrétiens Mais ... il y a un mais: sauf si les Chrétiens et Sionistes déclenchent l' Apocalypse dans l' espoir de l' arrivée de l' Antéchrist. J' attends avec impatience le retour de l' Imam caché.

Islamo Confucianiste a dit…

Génial, Au nom d' Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux, dans 10-20 ans , le nombre de musulmans dépassera le nombre de chrétiens Mais ... il y a un mais: sauf si les Chrétiens et Sionistes déclenchent l' Apocalypse dans l' espoir de l' arrivée de l' Antéchrist. J' attends avec impatience le retour de l' Imam caché.

aljanna a dit…

Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux je souhaite à toute la nation Musulmane un Trés Bon Ramadan,plein de Clémence de Pardon d'Allah Taala.Restons unis , aidons-nous les uns les autres ,échangeons nous les idées et les conseils ,combattons le mal et chaytan(iblyss)rajim. soyons l'exemple à suivre pour les autres peuples.En accomplissant ,ne fut ce qu'une partie de ceci , nous obtiendrons le Soutien d'Allah et la Chafaa de notre Prophéte (saas)

tachastyle a dit…

salam alikoum tlm moi ce que je trouve génial dans cette nouvel est que le plus grand nombre de la population mondial croit en un seul dieu اشهد ان لا اله الى الله وحده لا شريك له و اشهد ان محمد عبده و رسوله

Elodie01 a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Elodie et j'envisage serieusement de me convertir a l'Islam qui est pour moi la + belle religion.
Cependant, un message d'un anonyme ma legermenent enervé lol pk est ce un réel plaisir d'etre plus nombreux que les chrétien ?
Je crois que seule la foi ki est en nous est importante, la foi de notre voisin on s'en fout un peu...
voila

khalil123 a dit…

Salamou alaikoum,
très heureux que l'islam progresse et ce n'est pas du qu'à la demographie galopante des pays musulmans mais grace au conversions innombrables à l'islam de par le monde, verifiez sur youtube, chaque non musulman est un client et non pas un ennemi ou un concurent pour des meilleurs stastiques, cher soeur elodie je souhaite du plus profond de mon etre que dieu vous guide vers sa lumiere, il n'y qu'un seul dieu c'est ALLAH et MOHAMED est son prophet.

Anonyme a dit…

Salem alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh; Allah dit dans sans livre saint le Coran: وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِنْ بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ (105)
[105] Et Nous avons certes écrit dans le Zaboûr, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".
Juste pour notre ami anonyme c'est bien de croir en un seul dieu mais je voudrai précisé que les chretiens leur dieu c'est jesus et jesus que le salut soit sur lui n'est que le serviteur de dieu ALLAH et ca crature Allah dit dans sans livre saint le Coran
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انْتَهُوا خَيْرًا لَكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا (171)
171] O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Anonyme a dit…

bjr tt le monde moi avant tt j'aimerais repondre a élodie, c'est vrai que le plus important ds tt cela et de ne pas voire les autres ,mais pense un peu a ce que tu dis "ta aimer de convertir a l'islam "et voila ta lu un message d'un individu ?ouvre tes yeux mon frere et c'est pas a cause de ça que tu va faire marche arriere.que allah te guide dans le vrai chemin élodie et merci.hamid

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Salam alaikoum,

Réponse à Elodie01:
Tout à fait d'accord avec toi !

Mais j'espère que tu te convertis à l'islam non pas parce qu'elle te parait la plus belle des religions mais parce que tu crois en ses valeurs.

Marième a dit…

croire en Dieu n'est pas en concours ou une course. je suis moi même nouvelle convertie à l'islam et savoir que cette réligion est la plus répandue est une bonne nouvelle mais le plus important c'est de croire en Dieu l'unique. nous sommes tous des frères, donc arrêtons les comparaisons inutiles que chacun respecte la réligion de l'autre.

Anonyme a dit…

Soeur Elodie,

Non le "nombre" n'est pas un critère de PRIMAUTE d'une religion par rapport à une autre. Le seul critère est la véritable "foi" dont le siège est le coeur de l'homme; la foi est un ensemble de connaissances et de croyances concrétisées par des ACTES.
C'est à travers ses bonnes oeuvres que le musulman contribue à l'approfondir et à la consolider.

Le Saint Coran fait la distinction entre "être musulman" et "être croyant" et à ce propos je vous invite à méditer sur le verset 11 du Chapitre (Sourate Al Fath/Le Succès):
"...Ils prononcent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs oeuvres..."

Nous entendons souvent certains dire "nous sommes des musulmans" sans qu'on ne les voie se prosterner devant Dieu cinq fois par jour et toujours ni respecter les prescriptions de l'Islam.

Soeur Elodie, l'Islam est à la fois adhésion et accomplissement d'oeuvres.

Que Dieu te guide vers la bonne voie.

Anonyme a dit…

As Salamalekum,
Le musulman ne se prosterne (a genou!) t il donc pas pour glorifier son seigneur d etre le tres haut?! humilité, modestie?!
Allah est seul juge. Allah arlem.
si nous nous interressons a l histoire un musulman recite la Chahada, et dit qu il croit aux livres que Dieu a descendus, aux prophètes (nous avons les memes: Adam, Ibrahim, Noé, Moise, Issa, seul la traduction des prenoms changent), Moise n a jamais dit qu il etait juif, Jesus n a jamais dit qu il etait catholique, ils ont dit qu ils etaient soumis a Dieu, montrer aux catholiques et aux juifs que l Islam est la continuité de leur religion, le Coran c est la vérité, dites la vérité les autres livres ont ete corompus.
Celui que Dieu guide personne ne pourra le detourné.
Allahu Akbar
une convertie qui fait de son mieu pour avoir la connaissance car le savoir est une force et rapproche de Dieu.

sophie talman a dit…

coucou elodie moi aussi, je suis une convertie à l'islam et ce que tu as dis est le plus touchant.
Car nous devons respecter la religion de chacun et l' islam sans faire de mal aux autres religions fais partis de la derniere religion le suivit de toute celle qui lui à préceder la derniere prophetie.Et bien sur quil ne peut y avoir que de plus en plus de musulman car le monde s'y interesse de plus en pluset l'ino tv ou journal qui sont pour la plupart très dure à entendre car nous les bon musulman sa nous donne juste envie de pleuré mais en meme temps pour ceux qui sont douée d'intelligence et qu il veulent s'y intéressé à ses messages trop négative ils se rendent compte qu'on est loin d'etre des criminels mais que nous sommes respectueux serviable doux calme.... et integré

Anonyme a dit…

Amandine


Et voila mon mari est musulman et je suis censee etre catholique et j aimerai peut etre me reconvertir non pas pour lui mais pour moi seulement quand je lis tous ces articles ou commentaires sur internet je n en ai pas l envie pas envie de me dire de telle ou telle religion car pour moi cela vient du coeur, oui croire en dieu cela vient du coeur.

Meme si tu te dis musulmane penses tu etre meilleure qu un autre? et vis et versa pour un catholique.

Je pense que le respect de l'autre, l'aide,... sont des valeurs a avoir et pour moi ces valeurs sont tres importantes alors quand je lis tous ces commentaires sans aucun respect pour les autres ben non je n ai pas envie de me dire de telle ou telle religion.

Heureusement que mon mari m explique sa religion avec du respect et sans me juger.

Desole pour le manque de point et d'accent mais je suis sur un clavier turc.

Anonyme a dit…

salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh exuser je suis un peu en retard pour les com mais moi je suis tres content en est la premiere religion du monde c formidable que notre religion et la premire du monde subhanallah je suis super content nn mais vraiment

jonathan a dit…

Je suis un luthérien pratiquant, donc j'appartiens à une minorité à l'intérieur de la Chrétienté. Le christianisme est une religion mystique, elle n'est pas scientifique dans la compréhension moderne que l'on a des sciences naturelles. C'est un signe de l'influence de Satan que de vouloir juger une religion par sa crédibilité scientifique et ne pas s'intéresser à la dimension spirituelle, la symbolique initiatique des textes bibliques (surtout des évangiles). Le réductionnisme postmoderne à une pratique religieuse identitaire d'affichage sans intériorité constitue la mort de la religion. Dépasser les limites du matérialisme, c'est aussi accepté la finalité de la vie, c'est-à-dire la mort comme une continuité pour l'âme vers un autre monde. J'espère seulement qu'un jour nous allons tous jeter nos télévisions à la poubelle pour devenir libre et enfin comprendre la supériorité de l'être sur l'avoir. C'est le dépassement nécessaire de la cupidité et l'arrogance du paraitre que proclama Jésus Christ.

halouadji a dit…

asalam oua alikoum
ma réaction est relative surtout à Elodie,n'est ce pas!!!
maâ salama

Anonyme a dit…

salamohalaykoum ramadan mobarak

Mountasir a dit…

Aime Dieu plus que tout est aime ton prochain comme toi même

Anonyme a dit…

Et les athées? Je pense qu'ils sont très nombreux dans le monde aussi. Il n'y a pas que des croyants sur Terre. Alors, oui l'islam est devenue la première religion au monde, mais ça ne veut certainement pas dire qu'elle domine le monde. Moi je ne crois pas en Dieu, c'est mon choix, j'ai été élevée ainsi, comme beaucoup d'autres.
Le monde n'est pas divisé qu'entre juifs, chrétiens et musulmans. Les athées, agnostiques, boudhiste, hindous et bien d'autre peuplent aussi la Terre, ne l'oublier pas.

Anonyme a dit…

tu m'étonnes, dans TOUS les pays musulmans les Chrétiens sont persécutés ou au moins dihimisés. alors, c'est clair qu'à l'attentat les chrétiens deviennent moins nombreux que les musulmans.
juste pr réfléchir: TOUS les pays à majorité chrétienne sont des démocraties avec la liberté totale de religion.
AUCUN pays à majorité musulmane ne respecte la liberté de religion (y compris la Turquie)

Afifa a dit…

SALAAM alaykum ww... cher visiteur

ce vrai ke le nombre des musulman augmente, et on s attendait à ça, car c est notre prophète qui nous a prévenu mais je vois bien aussi que les musulman sont entrain d être faible de plus en plus(leur foie régresse ) ... et ce pcq les musulman ont aimée la vie sur terre, l argent et ce ki l accompagne ... pour ne pas etre si long j aimerai bien qu on reviens vers le sunna et qu on essaye d ameliorer notre imaan c est ce ki peut ns aider le plus ...inshallah que Dieu nous facilite amiin....

SALEEM a dit…

Assalamualaykoum wa rahmathoulahi wabarakatou, freres et soeur jsui oci heureux ke vou ojourdhui de pouvoir dir ke le dure effort de MAHOMET( PAIX SOIS SUR LUI) porte c fruits. MASHALLAH, Que le peuple de croyan augmente de jour en jour..Mais me freres et soeurs jvou en implore soyai humble dan la manifestation de votre joie c'est a dire respecte la culture des autres .....Allah dit dans le Coran : « N'injuriez(N'insultez pas) pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. »
Sourate 6, verset 108.

message particulier a Elodie si tu veut te convertir a l'islam de mon point de vu c'est bien la meilleur decision a entreprendre , s'investir dans le sentier d'ALLAH et le plus belle effort que tu puisse faire pour ta propre personne crois moi.. et excuse les paroles de ce frere anonyme qui ta surement blaisser car apres tous il n'est qu'humain...Mon conseille n'hesite pas a embrasser l'islam non pas parce que c'est la religion qui compte desormai le plus de croyants mais pour l'amour d'ALLAH...Allah hafiz a vous tous...l'Islam est ma religion est jen sui fiere ALLAH O AKBAR....

Anonyme a dit…

Grossière erreur: "Avec ses 1,322 milliard de fidèles, soit 19,2 % de la population mondiale, contre 1,130 milliard de catholiques, soit 17,4 % de l'humanité, l'islam est devenue la première religion du monde."
Cela semble démontrer que l'auteur n'est pas très impartial sur son sujet: il ne compte que les catholiques comme chrétiens?
Cela reviendrait à compter uniquement les sunnites lorsque l'on fait le décompte des musulmans... Les chrétiens sont aussi orthodoxes ou protestants, et à ce jour, ils dépassent encore les 2 milliards d'êtres humains. Donc l'islam n'est pas la 1ère religion du monde.

Anonyme a dit…

musulmane et fière de l'être et bravo pour tous ceux qui ont cherché la vérité qui leur menera au paradis que de vivre dans l'insécurité de l'ignorance que les non musulmans sont perdus mais j'espere que dieu leur aidera à trouver le bon chemin du paradi et de ne pas rester dans l'enfer car c'est ça qui les attends meme pour tout musulman qui craint pas dieu
soubhana allah depuis des siecles et à nos jours des millions se convertissent en islam voilà la preuve que l'islam est vrai et que dieu regarde et voit tous nos gestes et guide tous ceux qui cherche la vérité sans rester dans l'ignorance soubhane allah regardez comment un frere cheikh yusuf estes ex prétre americain s'est converti à l'islam son pere son epouse et presque toute une famille cheikh yousuf raconte et donne plus d'eclairssissement et de details sur la religion islamique soubhane allah il faut chercher sur google youssef estes et vous allez voir vraiment c'est formidable

Lord Aragorn a dit…

l'Islam est tout simplement la religion d'Amour Universel. C'est une religion qui prône l'Amour intensément, et en cela elle est très noble. Comme l(a dit le Prophète (Paix sur lui), Aime ton prochaine comme tu t'aimes toi-même

Anonyme a dit…

Refusons toute logique de conflit et de guerre des religions. Croyants de toutes confessions faisons cause commyne! Paix et amour a tous mes freres musulmans, carholiques, juifs, bouddhistes, hindouistes, animistes...

Anonyme a dit…

Refusons toute logique de conflit et de guerre des religions. Croyants de toutes confessions faisons cause commyne! Paix et amour a tous mes freres musulmans, carholiques, juifs, bouddhistes, hindouistes, animistes...

Anonyme a dit…

bonjours tout le monde , bissmillah rahman rahim , je voix de ma part que c'est très bien d'entendre que l'islam augmente ces jours ,j'aimerais que d'autres personnes dans les coins du monde vont savoir + sur notre religion et sur les miracles scientifiques du coran afin d'être uni et soumis au Dieu Unique (gloir a Dieu) et j'aimerais que les histoirs du racism finiront un jour.

Anonyme a dit…

on voit le niveau d'intelligence des musulmans en voyant le nombre de faute d'orthographe que vous faites dans vos commentaires ... a part prier , faire la guerre et faire chier le monde vous ne savez rien faire , car les plus grands athlètes ,les plus grand génis , les plus grosses technologies viennent d'occident car vous n'avez pas l'esprie de compétitivité , et c'est pour ça que l'ont a une trés grande longueur d'avance sur vous et surtout que vous vivez toujours dans des dictatures et que vous vivez en tant que pauvres .. vous etes les dechers de l'humanités !!