jour de l'an grégorien 1429 "année musulmane"

je vous souhaite une bonne année 1429 "année musulmane" qui a commencé le 10 janvier 2008

Les festivités du jour de l’an 2008 à peine terminées, voilà qu’un nouveau jour de l’an approche pour nous Musulmans.
En effet, le jeudi 10 janvier 2008 du calendrier Grégorien correspond au 1er jour du Mouharram de l’année 1429 dans le calendrier Musulman.

Les Musulmans de France n’ont pour la plupart pas pour habitude de célébrer ce jour de l’an Musulman avec autant d’intensité que celui que nous venons de fêter dans la nuit du 31 décembre 2007 au 1er janvier 2008. Cependant il est recommandé de faire des Douas pour les musulmans du monde entier.

donc bonne fete et bonne année à tout le monde!


_______________________________________________

frères et soeurs il est très conseillé et très important de Jeûner le 9 ème et 10 ème jours du mois de Muharam.

et donc je rapel que le 9 ème Muharram est 18 janvier et 10 ème est le 19 janvier

Il à pour récompense d'éffacé nos pêchés de l'année passée, Mash'Allâh.

Chers frères, chers soeurs,

Nous allons bientôt rentrer dans le mois de Muharram, qui marque le premier mois de l'année 1429 (si l'on suit le calendrier hégirien, calendrier dont la première date prise comme référence n'est pas celle de Jésus-Christ (aleyhi salam) mais celle de l'Hégire, c'est à dire du voyage d'émigration du Prophète salla lahou aleyhi wa salam de La Mecque vers Médine).

Ainsi, c'est l'occasion pour chacun de faire un bilan de l'année précédente, pour essayer de nous corriger inchAllah et donc de prendre de nouvelles résolutions. Nous devons essayer de faire en sorte que nos actions à venir inchAllah soient meilleurs que celles passées
source muslm.xooit.com

2 commentaires:

khairiya a dit…

Salam aleikoum Ahmad,

merci et meilleures voeux à toi aussi et ce dans tous les domaines, qu'Allah t'accorde le meilleur sur terre et dans l'au-delà, aamiin.

Merci aussi pour le rappel pour le jeûne du 9ème de Mouharam, je le ferais si je n'oublie pas incha allah et incha allah tu en seras récompensé car conformément à ce qu'a dit notre prophète Mouhammad (csw) "celui qui incite à faire le bien est comme celui qui l'accomplit" si je traduit bien sa pensée.

Merci encore pour ce rappel et très bonne année 2008 / 1429.

Salam aleikoum.

Khairiya

Fatima Allira a dit…

Salam Aleikoum.
Bonne année a vous tous.

(Il ne faut pas oublier le jeûne)


Fatima XxXxX

Salam Aleikoum